Ongle incarné - Problèmes de pied fréquents | Pied+
15767
page,page-id-15767,page-child,parent-pageid-15485,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,side_menu_slide_with_content,width_370,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive



 


Ongle incarné

Ongles incarnes

Un ongle incarné est un ongle qui à tendnace à pénètrer dans la peau.
Il peut donc créer une blessure cutanée qui est susceptible de s’infecter si le problème n’est pas traité.

Les signes et symptômes
Un ongle incarné est souvent très douloureux.
Il peut créer une rougeur et un gonflement au niveau de la peau. La présence de rougeur n’est pas toujours synonyme d’infection.
Cela peut simplement indiquer qu’il y a de l’inflammation.

L’ongle incarné infecté
Si l’ongle demeure incarné dans la peau, la blessure cutanée sous-jacente ne peut pas guérir. Le risque d’infection est alors présent. Les signes d’infection sont les suivants : rougeur et gonflement de l’orteil importants qui ont tendance à augmenter, présence de pus, douleur, odeur désagréable.
Pour traiter adéquatement une infection, il faut en traiter la cause. C’est pourquoi la prise d’antibiotiques seule est souvent inefficace. Le retrait de la portion de l’ongle causant la blessure de la peau est primordial pour la guérison.Pour cela consulter votre podologue.

Revenir aux problèmes fréquents