Tendinite d'Achille (épine de Lenoir) - Problèmes de pied fréquents | Pied+
Problèmes de pied fréquents : Tendinite d'Achille (épine de Lenoir). Pour tous vos problèmes de pieds, l’équipe de la clinique podiatrique saura répondre à vos besoins!
15691

Syndrome
de l'essuie-glace

Tendinite d'Achille

La tendinopathie de la bandelette ilio-tibiale est un des maux les plus courant de la course à pied.
La bandelette balaie comme un essuie-glace la zone située au-dessous d’elle : le condyle externe du genou.
Pathologie que l’on rencontre fréquemment lors de certaines activités sportives, comme la course à pied, le vélo, la marche en descente de montagne. La douleur est située au niveau de la face externe du genou, son intensité est variable.
Elle peut cependant persister en dehors de l’effort. Cette douleur peut avoir pour causes : une augmentation sensible de l’entraînement, un changement de chaussures ou un terrain accidenté.

TRAITEMENT MEDICAL

REPOS : Il est indispensable mais pas suffisant.
ORTHESES PLANTAIRES : Elles vont corriger les troubles statiques qui sont généralement responsables du syndrome.
KINESITHERAPIE : Ce traitement associera physiothérapie locale, glaçage, étirements spécifiques.
MEDICAL : Prescription de pommade ou comprimés anti-inflammatoire. Dans les cas rebelles, mésothérapie ou infiltration.

Revenir aux problèmes fréquents