prestations podiatriques | Pied+
Découvrez nos différents prestations podiatriques. Pour tous vos problèmes de pieds, l’équipe de la clinique podiatrique saura répondre à vos besoins!
15479

Problèmes fréquents

Ortheses

Le tendon d’Achille est une structure anatomique qui peut facilement subir une inflammation et être sujet aux tendinites. Aussi appelé tendon calcanéen, il relie l’os du talon (calcanéus) au muscle du mollet.

Chirurgie-mineure-min

L'épine calcanéene est une pathologie très fréquente qui se présente le plus souvent comme une douleur au talon. Il est important de consulter rapidement. La guérison est en général plus difficile et plus lente si le processus pathologique est installé depuis longtemps.

verruePlantaire

L’entorse de la cheville est sans doute l’une des blessures les plus fréquemment rencontrées. Une fois la douleur et l’inflammation contrôlées, il est très important de faire des exercices de renforcement et de proprioception afin de rendre la cheville stable à nouveau. Si l’instabilité persiste, des orthèses plantaires sur mesure peuvent s’avérer nécessaires afin de prévenir de nouvelles entorses.

Plusieurs personnes ont une jambe plus longue que l’autre et n’ont aucune douleur associée ni de difficulté à fonctionner.
Dans ce cas, c'est certainement fonctionnel et un traitement n’est pas nécessaire. Dans d’autres cas, il peut s’avérer nécessaire d’intervenir par des semelles orthopédiques.

Lesionsdesongle

Le névrome est une maladie fréquente du pied pouvant occasionner des douleurs à l’avant-pied et aux orteils. Plusieurs traitements sont possibles.

Shockwave-min

Pathologie que l’on rencontre fréquemment lors de certaines activités sportives, comme la course à pied, le vélo, la marche en descente de montagne. La douleur est située au niveau de la face externe du genou, son intensité est variable.

Podiatrie-sportive-min

Un ongle incarné est un ongle qui pénètre dans la peau. Il crée donc une blessure cutanée qui est susceptible de s’infecter si le problème n’est pas traité.

Soins de pieds-min

L’hallux valgus est une déformation structurelle et progressive du pied qui peut être causée par plusieurs facteurs. Il existe différents traitements pour diminuer la douleur et ralentir la progression de la déformation.

Pied-diabetique-min

Les mycoses de la peau et des ongles est l’infection de l’ongle et / ou de la peau par un champignon. Il ne faut pas trop tarder à consulter lorsque les premiers signes apparaissent. Plus le traitement est entamé rapidement, meilleures sont nos chances d’éliminer le champignon.

Les verrues plantaires sont causées par un papilloma-virus affectant la peau. Certaines sont douloureuses, d’autres non. Elles sont contagieuses et peuvent devenir difficiles à traiter si on attend trop longtemps avant d’intervenir.

Le pied plat est un type de pied présentant une arche affaissée. Il s’agit d'une pathologie très fréquente pouvant engendrer des douleurs .

Pied-diabetique-min

La formation d’hyperkératose (communément appelée corne) est causée par des points de pression anormaux au niveau des pieds.