Podopédiatrie - prestations podiatriques | Pied+
La clinique Pied+ vous offre le service sur mesure: Podopédiatrie. Pour tous vos problèmes de pieds, l’équipe de la clinique podiatrique saura répondre à vos besoins!
15585
page,page-id-15585,page-child,parent-pageid-15479,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,side_menu_slide_with_content,width_370,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive



 


Podo-pédiatrie

Podopédiatrie

N’hésitez pas à nous consulter si votre enfant présente une démarche qui vous semble anormale (les pieds vers l’intérieur, démarche sur la pointe des pieds) ou s’il trébuche souvent, se fatigue vite, ou présente des douleurs au niveau des membres inférieurs.

RAISONS DE CONSULTER :
■ Douleur
■ Fatigabilité a la marche
■ Pieds vers l’intérieur
■ Démarche sur la pointe des pieds
■ Pertes d’équilibre, trébuche souvent, se fatigue vite
■ Pieds plats
■ Pieds creux

L’examen clinique de ces jeunes patients va nécessiter à une vérification complète de la bonne progression et évolution de la croissance, que ce soit au niveau de la taille, du poid, mais aussi et surtout des phénomène de torsion et rotation des membres inférieurs.

Le dos sera aussi un des points à vérifier pour s'assurer de la non présence d'une scoliose ou attitude scoliotique. Si une scoliose est décelé l'orientation chez le médecin sera une priorité pour agir au plus vite.

En général, votre podologue attendra plus ou moins l’âge de 6 ans avant de prescrire des orthèses à votre enfant. Il est primordial de consulter, car certaines déformations peuvent être complètement corrigées durant le développement de l’enfant pour que celui-ci ait le plus possible des pieds fonctionnels à l’âge adulte.

Revenir aux prestations